Jonas Lefèvre

If you can read this sentence but not the rest of this page, try the english version english flag.

Je suis actuellement postdoc à la Loughborough University (une aide à la prononciation) où je travaille avec Amitabh Trehan. Notre travail s'articule essentiellement autour du projet COSHER.


Les années précédentes, j'ai travaillé comme ATER à l'Université de Nice Sophia Antipolis, au sein du laboratoire I3S puis à l'Université de Paris Diderot, au sein du laboratoire IRIF

et comme post-doc à l'Université de Paderborn. Je travaille avec Christian Scheideler sur des graphes auto-stabilisants.

J'ai effectué ma thèse au LIX sous la direction d'Olivier Bournez à l'Ecole Polytechnique près Paris. La soutenance était le 9 décembre 2014.

Pendant ma thèse, j'ai travaillé principalement sur deux sujets : le Modèle des Protocoles de Population et le Problème du couplage Distribué. Les Protocoles de Population sont un modèle de calcul distribué utilisant des agents faibles et passivement mobiles. La Problème du couplage Distribué consiste à trouver un couplage aussi grand que possible de façon distribuée : chaque agent cherche à s'apparier avec un de ses voisins mais il ne possède qu'une connaissance locale du système.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon travail, jetez un coup d'eil à mes publications (en anglais).

Si vous voulez vraiment savoir à quoi je peux ressembler, c'est ici.

Plus de détails sur mon parcours passé et présent est disponible ici (ou ici en anglais).

Contact


Modifiée pour la dernière fois le: 23-02-2018