Laboratoire d'informatique de l'École polytechnique

Seminar

Séminaire d'algorithmique du plateau de Saclay

Ce séminaire commun au LIX, au LRI, au laboratoire PRISM et à Supélec se réunit au minimum une fois toutes les 2 semaines en période scolaire. Le séminaire porte sur l'ensemble des thématiques du domaine de l'algorithmique, et notamment (liste non exhaustive) :

  • l’algorithmique de la théorie de calculabilité ;
  • la théorie de la complexité ;
  • la théorie algorithmique des jeux ;
  • l’optimisation discrète ;
  • l’algorithmique distribuée.

Séminaire commun de l'équipe AMIB

Il se réunit chaque semaine, généralement au LRI, en alternant les exposés internes et les invitations.

Séminaire de l'équipe Combinatoire

L'équipe Combinatoire organise un séminaire hebdomadaire au LIX, essentiellement constitué de présentations de résultats récents par des chercheurs extérieurs au LIX. C'est aussi un lieu de rencontre et de réflexion pour les chercheurs de l'équipe.

Séminaire commun Comète-Parsifal

Ce séminaire accueille aussi bien des orateurs locaux que les visiteurs accueillis dans ces 2 équipes. Ce séminaire est un lieu d'échange et de fertilisation croisée des idées entre les 2 équipes, puisque la logique computationnelle et la théorie de la concurrence jouent un rôle important dans les fondements de leurs recherche.

Séminaire de l'équipe Cosynus

Le séminaire a lieu régulièrement le mardi matin.

Séminaire des doctorants

Il a lieu 2 fois par mois et permet des présentations scientifiques entre doctorants: les chercheurs permanents ne peuvent y assister.

Sémin'Ouvert

Le Sémin'Ouvert est un séminaire interne au LIX destiné à favoriser les échanges entre les équipes et les membres du laboratoire. Il est également ouvert aux équipes de recherche du bâtiment Alan Turing. Le format adopté est d'une présentation suivie de discussions d'une durée d'une heure, une fois par mois. Les présentations seront avant tout abordables et adaptées à un public varié, et donc spécifiquement accessibles aux jeunes chercheurs et doctorants. Les différentes équipes du LIX interviennent tout au long de l'année pour y présenter des résultats marquants, ou états de l'art sur des domaines qui leurs sont propres.