GT Combi du Plateau de Saclay - mercredi 21/09 à 11h - Anna Ben-Hamou

Speaker: Anna Ben-Hamou
Location: salle Philippe Flajolet du LIX, École Polytechnique
Date: Mer. 21 sept. 2016, 11h00-12h00

Le GT Combi du plateau de Saclay fait sa rentrée ! Le programme est disponible ici : http://www.lix.polytechnique.fr/combi/#seminaire. La première séance aura lieu mercredi 21 septembre à 11h. Anna Ben-Hamou (LPMA) nous parlera de Temps de mélange de marches aléatoires sur des graphes aléatoires.

Résumé : Dans cet exposé, nous nous intéresserons à des marches aléatoires sur des graphes aléatoires à degrés prescrits. Dans un premier temps, nous considérerons la marche aléatoire sans rebroussement (non-backtracking ), décrirons précisément son temps de mélange et établirons le phénomène de cutoff. Dans un deuxième temps, nous présenterons une comparaison entre les temps de mélange de la marche sans rebroussement et de la marche simple. Ces travaux ont été effectués en collaboration avec Justin Salez pour la première partie, Eyal Lubetzky et Yuval Peres pour la deuxième.