Équipe Modèles Combinatoires - LIX

Ceci est la page web de l'Équipe Modèles Combinatoires du Laboratoire d'informatique de l'École Polytechnique. Vous trouverez :

  1. notre liste de membres,
  2. nos thèmes de recherche,
  3. les projets de recherche auxquels nous participons,
  4. nos publications,
  5. le programe de notre séminaire.

Membres

Contact :

Assistante de l'équipe :

Permanents :

Doctorants, post-doctorants et stagiaires :

Membres associés :

Anciens membres :

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Thèmes de recherche

Nos recherches portent sur la combinatoire en général et les interactions de ce domaine avec d'autres champs scientifiques et technologiques. Quelques caractéristiques notables de nos travaux actuels:

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Projets de recherche

Nous participons aux projets de recherche suivants :

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Publications

Nous essayons de maintenir la liste de nos travaux sur HAL. Voir cette page.

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Séminaire

Le séminaire de l'équipe a lieu en général le mercredi à 11h00.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir l'annonce de ce séminaire ou venir faire un exposé (contacter Marie Albenque ou Vincent Pilaud).
La liste des exposés à venir est la suivante :

Mercredi 8 juin à 11h00 Salle Philippe Flajolet Xavier Allamigeon (CMAP) Long and winding central paths We disprove a continuous analogue of the Hirsch conjecture proposed by Deza, Terlaky and Zinchenko, by constructing a family of linear programs with \(3r+4\) inequalities in dimension \(2r+2\) where the central path has a total curvature in \(\Omega(2^r)\). Our method is to tropicalize the central path in linear programming. The tropical central path is the piecewise-linear limit of the central paths of parameterized families of classical linear programs viewed through logarithmic glasses. The lower bound for the classical curvature is obtained by developing a combinatorial concept of a tropical angle.
Mercredis 15 et 22 juin Salle Philippe Flajolet Pas de séminaire (Conférence ECCO'16)
Mercredi 29 juin à 11h00 Salle Philippe Flajolet TBA

Accès à la page du groupe de lecture sur les représentations.

Archives :

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