BlockSem

Séminaire pluridisciplinaire autour des blockchains

Présentation du séminaire

Le but du séminaire BlockSem est de réunir les chercheurs et enseignants-chercheurs du plateau de Saclay et ses environs autour de la thématique des monnaies électroniques et des blockchains.

Dans le cadre de ce séminaire, nous nous proposons d’aborder différents aspects de ces nouvelles monnaies : nous nous intéresserons non seulement aux questions informatiques que posent les systèmes de gestion des transactions mais aussi aux interations avec d’autres domaines, notamment juridique et économique.

Nous prévoyons d’organiser quatre ou cinq séances dans l’année qui se composeront non seulement d’exposés mais aussi de tables rondes et discussions abordant ces questions informatiques, juridiques et économiques.

Prochains séminaires

Séminaire du 5 avril 2018
Jeudi 5 Avril 2018, 11:00-16:00

Pour la prochaine séance, il n’est prévu qu’un seul exposé, de Bruno Biais, qui nous parlera de «The blockchain folk theorem». En début d’après-midi, nous avons prévu une réunion informelle à laquelle vous êtes chaleureusement convié pour discuter d’orientations possibles/souhaitables pour BlockSem (eg., nouveaux sujets, autres formes des interventions, fréquence, …).

Attention, l’inscription est obligatoire auprès de Jessica Gameiro (nom, fonction et affiliation professionnelle).