Skeg - Sex, Kinematics, Elegance & Glory

Skeg est un projet réalisé en cours d'Images par Samuel Mimram et David Baelde. Nous avons voulu travailler sur l'animation. La cinématique inverse nous a paru être une technique intéressante, et facilitant la vie pour animer des personnages. Nous avons de plus ajouté des fonctions de rendu de metaballs à notre projet, afin de plaquer un aspect sympa sur les squelettes. Le but ultime était de fournir un environnement simple et puissant de développement d'animations.

Télécharger

Vidéos

Les vidéos suivantes sont des captures de sessions de Skeg.

Le débit d'images est accéléré par rapport à la réalité, nous capturons en 5 images par seconde, enlevons quelques frames noires, et encodons avec un intervalle de 5 centièmes de seconde entre les images. Sur un ordinateur moyen (portable P4 1.7GHz), l'application tourne rapidement, même avec une bonne résolution du moteur de metaballs.

Les vidéos sont assez lourdes, display en perd la tête, mais Mozilla ou mplayer s'en tirent bien.


Samuel Mimram et David Baelde