Équipe Cryptologie / Projet TANC (INRIA Futurs)

drapeau
Les idées amusantes tirées de l'arithmétique des nombres ont donné naissance à des systèmes cryptographiques robustes, qui sont maintenant prêts à être utilisés dans de nombreux contextes où la sécurité des transactions ou des données est nécessaire.

La cryptologie du troisième millénaire sera mathématique ou ne sera pas. Elle utilisera de plus en plus de mathématiques non triviales, assorties de réalisations logicielles robustes et fiables. Nos activités concernent toute la chaîne entre les théorèmes et les programmes qui ont vocation de battre des records. Nos compétences incluent la fabrication des nombres premiers certifiés, la factorisation de nombres composés, le calcul de logarithmes discrets dans les corps finis, et surtout l'utilisation des courbes algébriques en cryptologie, que ce soient les courbes elliptiques, hyperelliptiques, ou des courbes plus générales. Nous nous intéressons à la fois à la fabrication des systèmes, mais aussi à leur attaque.


Membres   Activités   Publications   Logiciels Sujets de master et thèses


Actualités RSS Fatal error: Call to undefined function xslt_create() in /users/morain/.webdir/Crypto/index.php on line 59